La Vérité Sur les Glucides et la Perte de Poids
Si tu veux perdre du gras le plus rapidement possible : une seule solution : COUPE LES SUCRES. En supprimant totalement les glucides, tu maintiens ton corps à un faible niveau d’insuline, ce qui lui permet de mobiliser plus efficacement tes réserves de gras tout au long de la journée.
En tout cas c’est ce que veux te faire croire ton influenceuse préférée…

Les influenceurs adorent te dire de couper les glucides, mais ils n’ont pas coupé les placements de produits… bizarrement, ça, ça ne les dérange pas.
Perte de Poids ≠ Perte de Gras
Si tu perds rapidement du poids quand tu commences à limiter les glucides, c’est qu’en réalité, 1g de glucides stocké, stocke avec lui environ 3 grammes d’eau.
Beaucoup de gens s’excitent quand ils passent à un régime pauvre en glucides car ils arrivent à perdre 5kg en deux semaines. Malheureusement la perte de poids est différente de la perte de gras.
La clef de la perte de gras
Pour réussir ta perte de gras, tu dois te préoccuper d’une seule chose : brûler plus de calories que tu n’en consommes, autrement dit : maintenir un déficit calorique.
Tout ce qui vient après, comme la répartition des Macronutriments que tu utilises devient secondaire et devrait se baser principalement sur ceux à quoi tu peux adhérer le plus facilement.
Si tu préfères un régime pauvre en glucides, fonce ! Si tu préfères une teneur moyenne ou plus élevée, c’est tout aussi bien.
Les Glucides ne Favorisent Pas Directement la Prise de Gras

La seule façon dont les glucides font grossir : quand tu en manges trop et que tu finis en surplus calorique
Pour un même total calorique, les glucides ne mèneront pas à une plus grande accumulation de gras.
Il est vrai que l’insuline agit comme une “hormone de stockage” mais l’insuline en elle-même ne te rend pas gras.
Même si cette hormone à pour rôle de faire entrer les nutriments dans les cellules, notamment les graisses, à la fin de la journée, ta prise ou perte de poids est déterminée par le nombre total de calories que tu as consommé au cours de la journée.
Les aliments considérés comme très sucrés style cookies, gâteau, beignets etc.. sont à la fois riches en glucides et en lipides. En d’autres termes, ils sont juste très caloriques.
C’est pourquoi le simple fait de réduire ou arrêter la consommation de ces aliments suffit à la plupart des gens pour commencer à perdre du gras.
Faut-il Adopter un Régime Pauvre en Glucides ?
Les régimes pauvres en glucides ne sont pas problématiques du moment que tu les préfères et que tu te sentes bien mentalement et physiquement.
En fait, pour la plupart des personnes en bonne santé, les régimes à très faible teneur en glucides font généralement plus de mal que de bien lorsqu’il s’agit de prendre du muscle, perdre du gras ou d’optimiser les performances physiques et mentales.
Les glucides sont la source de carburant préférée de ton corps. En consommer suffisamment te permettra d’avoir des niveaux élevés de glycogène. Ça donnera l’air à tes muscles d’être plus plein et saturé contrairement à un aspect à plat et dégonflé que tu retrouves dans les régimes pauvres en glucides.
Ce que tu dois retenir
Dans tous les cas, le principe le plus important qui gouverne la perte et la prise de gras reste l’équilibre énergétique, c’est-à-dire les calories que tu as consommé vs les calories que tu as brûlées et pas une catégorie d’aliments ou de macronutriments. Si tu veux des conseils personnalisés pour atteindre cet équilibre facilement et efficacement, n’hésite pas à réserver ton appel découverte gratuit (sans engagement). Clique ici et commence dès aujourd’hui pour obtenir un programme vraiment adapté à tes objectifs.
Alors, ne te lance pas dans la chasse aux glucides ou à l’insuline : ils sont en réalité essentiels pour ta prise de muscle et tes performances physiques et mentales. Mais qu’en est-il du sucre en lui-même ? Est-il vraiment l’ennemi public numéro un ? Découvre le maintenant en cliquant ici
À bientôt,
Raphaël.
0 commentaires